Où se régaler avec d'excellents kebabs à Prissé ?

Prissé (71960)
🥙
Kebab
🌮
Tacos
Mâcon (71000) 5.41 km
🍕
Pizza
🥙
Kebab
🌮
Tacos
Mâcon (71000) 6.23 km
🍽️
Restaurant
🥙
Kebab
🌮
Tacos
Mâcon (71000) 6.40 km
🍔
Burger
🥙
Kebab
🌮
Tacos
Saint-Albain (71260) 14.86 km
🍔
Burger
🥙
Kebab
🌮
Tacos

Vous pensez, en toute modestie, que vous avez le plus beau métier du monde. Quand vous confiez ce que vous faites à des gens qui ne vous connaissent pas, ils sont étonnés lorsque vous leur révélez que vous êtes caviste, tout simplement ! En effet, vous avez mis votre passion pour les cépages, les assemblages et les terroirs viticoles au service de votre profession, en passant tout de même par une formation d'œnologue. En plus, vous habitez dans la plus belle région de France : la Bourgogne ! Même si, évidemment, vous militez pour une consommation modérée de vos produits, cela n'empêche en rien de prendre plaisir à en découvrir toujours de nouveaux et à les déguster. C'est d'ailleurs l'objet de ce dimanche matin, puisque vous partez à Prissé rencontrer les « Vignerons des Terres Secrètes 🍇 » dont on vous a vanté la qualité des crus.

En route pour les vignes et le kebab de Prissé

Une agréable découverte du domaine viticole

Le joli village de Prissé n'est qu'à quelques kilomètres de Mâcon, où vous résidez. Quels que soient les itinéraires proposés, vous avez noté que vous n'aviez besoin que d'un quart d'heure pour effectuer le trajet. Par sécurité, vous prenez un peu de marge, mais comme le trafic est calme, vous arrivez bien avant l'heure de votre rendez-vous. De plus, vous trouvez votre destination très facilement, car il faut dire que les propriétaires du domaine que vous allez rencontrer aujourd'hui ont bien fait les choses. Ils ont construit un grand et magnifique magasin à l'entrée de leur établissement vinicole. Vous ne pouvez en aucun cas le rater ! Vous entrez donc et en profitez pour en effectuer le tour avant de vous identifier auprès de la personne qui se tient derrière la caisse. Quelques minutes plus tard, David, le directeur des lieux, vous rejoint. Après les présentations d'usage, vous partez pour deux heures de visite dans les vignes, les chais et les différentes installations indispensables pour réussir à produire des vins 🍷 de qualité.

Quoi de mieux qu'un kebab à Prissé pour clore une dégustation de vins ?

La visite se termine vers 13h. Vous avez un peu traîné, mais entre passionnés, il y a tant à partager ! Cependant, au moment de prendre congé, vous demandez à votre hôte s'il peut vous conseiller un endroit pour déjeuner. En effet, cette matinée au cœur des vignes vous a ouvert l'appétit et vous n'avez pas vraiment envie de rentrer chez vous pour y préparer à manger. Le plus simple, vous indique-t-il, c'est de reprendre la route vers le centre-ville de Prissé. Il ajoute que, de cette façon, vous allez passer devant le Royal Kebab. Il précise également qu'un peu plus loin, il y a un restaurant, mais il est, semble-t-il, fermé le dimanche. Un kebab, pourquoi pas ? Ce n'est pas le type d'endroit que vous fréquentez habituellement, mais cela vous changera des établissements haut de gamme auxquels vous êtes généralement convié pour clore les dégustations de vins ! En plus, votre interlocuteur vous avoue qu'il est affamé, lui aussi, et il vous propose donc de se joindre à vous et de vous inviter ! Comment résister ?

Au menu : un kebab et Heustach !

Une visite qui se termine en toute convivialité

Vous partez donc tous les deux au Royal Kebab. Vous y êtes chaleureusement accueilli par le chef qui semble bien connaître David. Normal, entre commerçants du même village, on s'envoie souvent des clients. Vous vous asseyez à une table et étudiez la carte. Vous demandez à votre interlocuteur quels sont les plats recommandés. Il vous présente plusieurs options et votre choix se porte au final sur un kebab classique, avec de la salade, des tomates et des oignons, le tout servi avec des frites 🍟 et une sauce au fromage. Votre compagnon de repas se décide pour un sandwich köfte qui comporte entre autres de la viande hachée et marinée. Comme boisson, vous êtes tous les deux d'accord pour dire que l'eau reste ce qu'il y a de plus raisonnable après les dégustations de la matinée. Quelques minutes plus tard, vos commandes arrivent. Vous êtes étonné de la jolie présentation de l'assiette et de la qualité du service. Sans compter que vous vous régalez, tellement la nourriture est délicieuse ! À plusieurs reprises, vous exprimez votre satisfaction à David pour ce repas qui se poursuit dans une atmosphère décontractée et sympathique et le remerciez pour son invitation. Vous pensez qu'il faudra que vous renouveliez l'expérience. Vous avez d'ailleurs noté que la maison propose de la vente à emporter. Comme, de toute façon, vous serez appelé à revenir pour prendre livraison des vins du domaine que vous venez de visiter, vous en profiterez pour passer commande au kebab de Prissé.

Heustach pour réserver votre kebab à Prissé en vente à emporter (et plus si affinités !)

Vous demandez au propriétaire du Royal Kebab 🥙 la marche à suivre pour commander ses plats à emporter. Il vous explique qu'il suffit de vous rendre sur Heustach. Ce nom original correspond à une « super » plateforme de click and collect (selon ses dires) et son utilisation est très intuitive. Ah, vraiment ? Le plus simple, ce sera de vérifier... ce que vous faites seulement quelques jours après ! En effet, vous allez signer les contrats de partenariat avec David. Étant donné que vous risquez de rentrer tard, autant réserver votre repas à emporter. Vous vous rendez donc sur Heustach et, comme indiqué, vous retrouvez facilement les formules du Royal Kebab. Il vous suffit ensuite d'à peine deux minutes pour ajouter des tenders de poulet, une portion de frites et un soda à votre panier, pour un prix qui défie toute concurrence. La prochaine fois, vous tenterez l'américain, à moins que vous ne craquiez pour un tacos ou une escalope ? Et puis, tout à coup, il vous vient une idée ! Serait-il possible que, vous aussi, vous vous mettiez au click and collect pour votre boutique ? Vous cliquez sur la mention « Commerçant : inscription gratuite ici ! » et vous voici entré dans une nouvelle aventure : celle de la vente à emporter pour vos vins et les autres boissons que vous proposez !

Lorsque vous êtes allé à Prissé pour la première fois, vous ne pensiez pas que vous y retourneriez aussi souvent. Certes, c'est dû au partenariat que vous avez mis en place avec le domaine viticole et dont les vins rencontrent un très grand succès auprès de vos clients. Cependant, la seconde raison, c'est que vous appréciez de vous restaurer au kebab de Prissé. D'ailleurs, vous y avez invité David, avec lequel vous êtes devenu ami. Et avec vos horaires respectifs chargés, déjeuner ensemble est une excellente façon de vous retrouver et c'est tellement plus convivial que le téléphone 📞 ! De plus, vous en profitez pour lui confier combien vous êtes content du démarrage du click and collect dans votre magasin et combien il a boosté votre chiffre d'affaires. Vous l'incitez d'ailleurs à faire de même pour sa boutique. Il vous répond toujours qu'il va y réfléchir lorsqu'il aura le temps. Il est tellement débordé, qu'il reporte constamment ce genre de tâche ! Pourtant, vous ne cessez de lui répéter qu'avec Heustach, mettre en place la vente à emporter en tant que commerçant, c'est simple et rapide !

Les dernières actualités