Origine de la marketplace
17 mars 2020 - 3 mai 2021 (vous verrez que ce sera dans les livres d'histoire d'ici peu) : période de confinement(s). Certains le vivent plutôt bien, d'autres beaucoup moins. Au-delà de la panique sanitaire, les commerçants sont fortement impactés. Les restaurateurs, les épiciers, les bouchers etc. se mettent à la vente à emporter pour essayer de ne pas couler.
Vue de notre canapé : ce serait quand même beaucoup plus simple si tous ces professionnels avaient un outil pour récolter les commandes… et voilà : l'idée d'une plateforme émerge !
Alors, oui, on sait, cela existe déjà. Mais le but de la plateforme imaginée est surtout de protéger les commerçants, de ne pas les assommer avec plus de commissions qu'il ne faut : l'idée de la mini commission unique sans abonnement voit le jour.
Inspiration derrière la création du service
On ne va pas raconter des banalités, mais tout le monde l'a vu : les prix ont augmenté. On a même le droit de payer plus cher pour avoir moins de quantité (si, si, je vous jure), voire moins de qualité. Ce que tout le monde sait, c'est que ce ne sont pas les producteurs qui en profitent, mais les intermédiaires un peu trop nombreux.
Si on peut proposer une plate-forme pour limiter ce nombre d'intermédiaires, pourquoi s'en priver ?
- Moins d'intermédiaires → moins de marges à partager
- Moins de marges à partager → Moins de frais
- Moins de frais → des prix moins élevés
- Pas d'palais → pas d'palais © 😉
Et tout ça avec, on l'espère, une meilleure rémunération du producteur.