Équipez votre vélo avec le click and collect

Équipez votre vélo avec le click and collect

31/03/2025 16:00
Emilie Fiton Chavalle
Les bons plans d'Heustach
La communauté Heustachic

L’hiver s’éternise avec ses températures glaciales cette année, mais force est de constater que la lumière du jour pointe le bout de son nez de plus en plus tôt pour s’éteindre de plus en plus tard. Les jours s’allongent donc, annonçant un printemps propice aux balades et rando à vélo pour faire chauffer les cuisses et, n’en déplaise au lobby du pétrole, préserver comme on peut cette chère planète 🚴‍♀️.

Routes lisses et sinueuses ou chemins caillouteux et bucoliques, chez Heustach tout nous plait. Alors, en humant les premiers effluves du printemps, nous commençons déjà à préparer les sorties en selle qui rythmeront la belle saison. Alors que vous soyez adeptes de balades ou affûtés de la pédale, chauffez les mollets et suivez-nous au fil de préparatifs en roue libre.

Vous êtes plutôt urbain

Ce que vous aimez, c’est partir au boulot, récupérer vos commandes à emporter chez les commerçants du coin et rentrer à vélo, cheveux au vent (toujours casqué bien sûr !) et la guibole souple. Peu de sueur pour être frais au bureau et revigoré par l’air vif rougissant vos pommettes. Alors c’est d’un vélo léger et maniable dont vous avez besoin. Au-delà de la monture, la ville nécessite de votre part une attention particulière : et oui, il vous faut aussi investir dans les accessoires de sécurité. Casque, antivol robuste, lumière devant, derrière, à tous les étages, sécuriseront vos trajets au milieu des SUV, camions de livraison et autres trottinettes électriques déchainées. Si vous avez l’habitude de faire vos courses en click and collect, alors pensez aux sacoches sur le porte-bagages. Elles donnent un petit air retro à votre vélo mais sont si pratiques qu’elles en deviennent indispensables.

velo-soleil
Une balade à vélo

Inutile de braver le froid hivernal, préparez tout le matos depuis votre canapé (ou mieux, plongé dans un bon bain chaud 🛀) grâce à Heustach et ses commerçants proposant la vente à emporter. Quelques clics vous permettront de commander lumières ou kit de réparation avant de passer les récupérer directement en magasin. Si vous n’êtes pas loin de Mâcon, en Saône-et-Loire, jetez un coup d’œil du côté de GD Cycles sur Heustach.fr. Laissez-vous tenter et passez récupérer votre commande dans la boutique de Sancé.

Vous êtes plutôt cyclotouriste

Là, c'est de vélo pépère dont il est question. Musculaire ou électrique, votre vélo doit être confortable pour enfiler les kilomètres sans souffrir et en appréciant le paysage et les découvertes. Un guidon un peu haut et une selle suspendue seront appréciés par vos cervicales. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe des selles anti-douleur ? Avec un système de ressorts, elles permettent d’amortir en douceur les cahots des chemins. En plus du confort, des sacoches vous permettront d’embarquer facilement cartes et systèmes de guidage. A moins que vous ne préfériez fixer un GPS sur le guidon, pratique aussi. Chez GD Cycles vous en trouvez même en click and collect !

Vous êtes plutôt VTT

Vous vous rappelez, il y a trente ans on parlait de mountain bike 🤣 ! Désormais, c’est de vélo tout terrain qu’il s’agit, et à juste titre. Descente, all mountain, enduro ou dirt, tout est dans le coup de pédale et, parfois, le courage…ne nous mentons pas.

Votre équipement doit être conçu pour affronter les terrains accidentés, voire les chutes. Le vélo doit être léger, suspendu à l’avant et à l’arrière pour absorber les chocs, les pneus doivent être larges pour une meilleure adhérence au sol. Pensez aussi à vous équiper…vous cycliste. Un vététiste doit penser à se protéger avec des gants, des genouillères et des coudières. Les plus téméraires peuvent s’équiper d’une dorsale complète. Et surtout, surtout, n’oubliez pas la bonne petite pompe à vélo et les rustines, elles pourraient vous être d’un grand secours.

vtt
VTT en montagne

Chez Heustach, nous connaissons une autre boutique de passionnés de VTT du côté de la Roche-Vineuse, qui sauront vous transmettre le goût de la petite reine tout en vous proposant les produits techniques les plus adaptés à votre pratique. Passez donc chez Tech Bike 71 pour vous équiper, les conseils avisés de Jonathan y sont précieux.

Vous êtes plutôt vélo de course

Les mollets d’acier préfèrent transpirer sur d’interminables routes lisses et performer sur de longues distances. Cette pratique nécessite un matériel haut de gamme : cadre léger en carbone, roues aérodynamiques ultra fines et vêtements hyper techniques permettent de fendre l’air à toute allure à la force des mollets. Bon, attention à la chute et à la croûte 🍕 tout de même.

Compteur de vitesse et capteurs de puissance peuvent vous encourager à vous dépasser, tout en vous alertant si vous vous dépassez trop 🚴‍♀️. Autre équipement d’importance pour éviter la déshydratation, pensez au fameux bidon à fixer sur le cadre. GD Cycles en propose en click and collect, alors foncez !

cycliste
Vélo de course

Bien plus qu’un simple moyen de transport

Vous l’avez bien saisi, le vélo est aujourd’hui bien plus qu’un moyen de se déplacer. C’est un mode de vie, parfois une passion, qui touche désormais de nombreuses personnes dans le monde. En France, les pratiques se diversifient et, grâce au click and collect et à des commerçants passionnés, l’accès au matériel devient plus facile.

Plaisir, air frais et dépassement de soi, la recette préférée d’Heustach qui met donc un point d’honneur à vous faciliter la vie avec de plus en plus de commerçants vous proposant leur matériel en vente à emporter. Bref, avec Heustach le sport est à portée de clic !

Cet article traite aussi les sujets suivants :
🚲
Vélo

Articles liés