Vous avez récemment quitté Lyon pour emménager à Mâcon. Étant donné que votre épouse et vous-même êtes des adeptes de la randonnée, vous avez pris le temps de découvrir chaque avenue de la ville à pied. Vous avez été rapidement charmé par les multiples attraits de cette cité de Bourgogne traversée par la Saône. Cependant, depuis que vous avez intégré votre nouvelle équipe professionnelle, l'un de vos collègues ne cesse de vous vanter la beauté du lac de Feillens. Il dit même que c'est le plan d'eau le plus pittoresque de France… Vous avez d'ailleurs appris à cette occasion que ce rendez-vous connu des pêcheurs de la région était aussi très apprécié des randonneurs. Vous décidez donc de profiter d'une journée particulièrement ensoleillée de ce début de printemps pour partir en amoureux, tôt après le déjeuner. Équipé de vos sacs à dos, vous prenez la voiture afin de découvrir cet endroit qui semble absolument incontournable pour les amateurs de superbes balades.
Afin de bénéficier de tous les atouts de cet étang qui semble niché dans un écrin de verdure, vous avez choisi d'emprunter le circuit de randonnée appelé « Le Lac ». Vous vous garez donc dans le centre de Feillens, puis vous vous conformez aux instructions notées sur le plan que vous avez téléchargé à partir de votre ordinateur. La route indiquée vous mène jusqu'aux rives du Virolet pour rejoindre ensuite un petit chemin au bord de la Saône, puis, en un peu moins de deux heures, vous arrivez enfin au lac. Et, en effet, il vaut le détour ! Vous n'êtes pas du tout déçu : il est absolument magnifique ! Le reflet de ses grands arbres et de ses bosquets généreux sur l'eau offre un paysage quasiment divin. Afin d'en profiter le plus longtemps possible, vous vous y arrêtez et vous vous installez pour y manger votre goûter. Marcher, ça creuse et vous avez donc prévu un sandwich au comté pour vous et deux pains au chocolat pour votre épouse. Elle adore les viennoiseries et toutes les excuses sont bonnes pour passer à la boulangerie de votre quartier. Ainsi, lorsque vous programmez une escapade en pleine nature, elle ne peut évidemment pas résister… Une fois bien installés sur votre plaid, vous prenez le temps de profiter du spectacle qui s'offre à vous. Vous mangez tranquillement, puis partagez le contenu du thermos de café que vous emportez toujours avec vous pendant vos randonnées. Cette boisson vous redonne de l'énergie pour la seconde partie de votre après-midi, qui va vous permettre de terminer votre circuit.
Maintenant que vous avez calmé votre faim, il est temps de vous remettre en route. Vous repartez donc vers le quartier qui se nomme « Les Cantires », puis revenez vers les petites rues habitées de Feillens qui annoncent le retour à la civilisation, après ce bol de nature plus sauvage. Vous vous arrêtez quelques instants pour admirer l'architecture de l'église Saint-Rambert et vous vous étonnez du nombre de croix de chemin que votre circuit comprend… Enfin, vous retrouvez sans peine votre voiture au cœur du village. À ce moment-là, vous demandez à votre femme si elle a prévu un menu spécial pour le dîner. Comme elle vous répond que non, car elle pensait sortir un plat du congélateur, vous lui proposez d'aller au restaurant. Cependant, elle vous avoue qu'elle a plutôt envie de rentrer à la maison pour prendre une douche et se reposer. D'un commun accord, vous optez pour un repas à emporter.
Reste maintenant à décider vers quel style de nourriture vous allez vous tourner : des burgers, des salades composées, des tacos ou autre chose ? Vous êtes ouvert à tout, au cas où il y aurait des restaurants qui proposent de la cuisine asiatique dans les parages. Vous adorez les sushis et le grand air a tendance à vous donner beaucoup d'imagination quand ils'agit de manger, alors sait-on jamais… Mais non, vous regardez aux alentours de la place où est garée votre voiture et la seule chose qui attire votre attention se présente sous la forme d'une pizzeria. En conséquence, vous remontez la rue jusqu'au Comptoir des Pizzas dont la vitrine colorée réveille définitivement votre faim. Le menu est appétissant et le plus dur va être maintenant de choisir parmi toutes les possibilités offertes. Vous commencez donc à étudier la carte tranquillement quand votre moitié vous demande d'accélérer, car son estomac crie famine !
… La « Burger italien » ! Pour vous, en tout cas. Vous trouvez que cette pizza représente le compromis parfait entre les cuisines américaine et italienne. De plus, lorsqu'elle vous est remise avec sa garniture généreuse qui déborde de sauce tomate, de viande et de mozzarella, vous êtes sûr d'avoir fait le bon choix… Quant à votre épouse, elle a opté pour une « Méga tout fromage », car cela correspond tout à fait à ses goûts. En plus, la pizza comprend du bleu de Bresse et du Saint-Marcelin, qui sont un peu ses péchés mignons. Elle avait auparavant hésité avec la « Chèvre Miel » et la « Savoyarde », mais pourquoi se limiter à un seul fromage quand vous pouvez en avoir plusieurs dans votre assiette ?
Une fois rentrés chez vous et pendant que votre femme se douche, vous mettez la table et vous avez du mal à l'attendre tant l'arôme de vos récents achats se répand dans votre salon ! Quelques minutes plus tard, l'amour de votre vie est là et vous pouvez enfin commencer à manger ! C'est clair que vous êtes tombé sur une excellente adresse. La pâte de vos pizzas est croustillante et légère et les garnitures sont délicieuses. Tout est absolument parfait… Vous accompagnez le tout avec un rosé de Bourgogne (dégusté avec modération, toujours…), histoire d'ajouter une « french note » à votre repas. Vous avez relevé que, comme la pizzeria propose la vente à emporter, c'est décidé, la prochaine fois, vous irez sur Heustach pour commander votre pizza de Feillens en click and collect…