Comme vous tenez un magasin de jouets dans le haut de la jolie ville de Lannion, vous savez que les fêtes de Noël sont une période à ne surtout pas rater. Il est donc indispensable de bien la préparer pour réaliser un chiffre d'affaires à la hauteur de vos prévisions. Afin de renforcer votre visibilité sur le Web, intégrez le service de click and collect à votre démarche commerciale. Vous devez être conscient qu'Internet est, à l'heure actuelle, le nouveau supermarché des clients en quête du trésor 💰 qui ravira leurs petites têtes blondes. En vous inscrivant gratuitement sur Heustach, vous disposez d'une solution rapide à mettre en place, sans abonnement et sans engagement. En plus d'augmenter vos ventes, cette plateforme va simplifier la vie de vos habitués, qui vont encore plus apprécier votre enseigne et y devenir forcément accros. Envie d'en savoir plus ? Alors, lisez les lignes qui suivent !
Cela fait deux ans que vous n'atteignez pas votre objectif en matière de ventes lors de la période de Noël. La première année, vous avez mis ça sur le compte de travaux proches de votre rue qui ont énormément compliqué le stationnement 🅿️ et l'accès à votre magasin. L'année dernière, vous avez compris un peu tard qu'un Jouéclub s'était installé à quelques kilomètres de votre boutique et que cette enseigne vous avez piqué une partie de votre clientèle. Cette année, bien sûr, ce supermarché du jouet est toujours là, mais la circulation dans votre quartier a retrouvé toute sa fluidité. Cependant, comme vous n'êtes pas du tout serein à un mois des fêtes concernant la réalisation de votre chiffre d'affaires, vous profitez de votre lundi de congés pour aller rendre une petite visite à la concurrence. Après tout, autant comprendre ce qu'ils font de mieux, ou de différent, pour parvenir à attirer leur clientèle. À peine un quart d'heure plus tard, vous vous garez devant l'établissement appartenant à la grande chaîne commerciale. La première chose que vous remarquez, c'est la mention « click and collect » en lettres géantes sur leur façade.
À l'intérieur de l'enseigne, vous relevez deux ou trois petits éléments qui sont intéressants, mais à part la surface de vente plus étendue, l'offre demeure relativement standardisée. Vous avez donc la confirmation qu'elle est assez loin de l'esprit de votre boutique, dont le fer de lance est l'originalité et l'authenticité de chaque article, notamment par le biais de jeux en bois artisanaux. De plus, vous mettez un point d'honneur à personnaliser le parcours d'achat de chaque individu qui passe votre porte, afin qu'il trouve l'objet qui correspond exactement à sa recherche. Reste cette inscription sur la vitrine qui vous a sauté aux yeux dès votre arrivée. Concernant le click and collect, l'idée est séduisante. En effet, vous comprenez tout l'avantage que présente le fait d'offrir ce type de service à vos clients. Vous les imaginez aisément en train de commander leurs cadeaux de Noël 🎁 dans le confort de leur domicile, mais malheureusement, vous ne voyez pas du tout comment adapter ce système à votre magasin.
Une fois de retour à votre domicile, vous vous rendez donc sur le site de l'enseigne concurrente pour tenter d'en apprendre plus. Vous ne pouvez que constater qu'il est évidemment parfaitement organisé et superbe, avec des belles photos de toutes les références disponibles en vente à emporter. Sauf que vous, vous ne visualisez pas comment, en un mois, vous allez pouvoir présenter un tel outil aux clients de votre boutique. Le lendemain, vous en discutez avec le propriétaire du café ☕, situé tout près de votre magasin et chez qui vous prenez chaque jour votre petit noir matinal. Il vous répond tout de go : « Heustach est la plateforme toute désignée pour toi ! »
Heustach 🥸 ? C'est bien la première fois que vous entendez ce nom. Est-ce vraiment sérieux ? Vous posez donc la question à votre cafetier qui vous explique que son food truck préféré, et qui fait en passant les meilleurs burgers du monde, utilise Heustach pour proposer le click and collect à ses clients. Donc, oui, c'est quelque chose qui tient la route. Votre interlocuteur ajoute qu'en gros, n'importe quel commerçant peut s'inscrire, sans avoir besoin de créer son propre site Internet. Par contre, il ne sait pas vous répondre lorsque vous lui demandez combien ça coûte. En conséquence, le mieux est de vous renseigner directement auprès de ladite plateforme. Sur la page dédiée aux professionnels, on vous annonce que l'inscription est entièrement gratuite, puis, quand vous comprenez que les frais qui s'appliquent à chaque commande sont dérisoires, vous hallucinez ! Le fondateur semble en effet avoir bien identifié les contraintes des petits commerçants qui ont avant tout besoin d'attirer plus de monde sans pour autant pouvoir se permettre d'investir de grosses sommes d'argent pour cela. Donc, vous n'hésitez plus et vous préparez une sélection des articles que vous allez présenter en ligne, puis vous suivez la procédure, très bien expliquée, pour créer votre page sur Heustach. Vous complétez ces informations en précisant vos horaires d'ouverture et les créneaux durant lesquels vos clients peuvent venir effectuer le retrait de leurs achats. Et bien sûr, vous réservez ensuite un moment pour coller une immense affiche sur votre vitrine, indiquant la mise en place du click and collect dans votre boutique.
À la mi-janvier, vous n'avez même pas besoin de faire le bilan pour savoir que vous avez atteint des sommets inespérés en matière de finances grâce à Heustach ! Les acheteurs ont été totalement au rendez-vous. De plus, ils n'ont pas seulement commandé leurs jouets de Noël en click and collect chez vous, mais ils ont également pris le temps de découvrir votre magasin. Certaines personnes vous ont d'ailleurs annoncé qu'elles allaient revenir rapidement pour faire l'acquisition de leurs cadeaux de naissance ou d'anniversaire. Il est clair qu'en plus de vos clients habituels, vous avez réussi à attirer des nouveaux venus qui ont, bien sûr, dans le même temps, contribué à augmenter 📈 votre chiffre d'affaires. Aujourd'hui, comme vous avez rentré des sommes importantes d'argent, vous pouvez vous permettre de fermer votre boutique durant une semaine pour quelques travaux… Tout en restant ouvert sur plusieurs créneaux, grâce au click and collect, c'est-y pas génial tout de même ?
En effet, vous avez réalisé la nécessité de réorganiser votre magasin pour parvenir à gérer votre stock plus efficacement et pour installer un vrai comptoir de click and collect. D'ailleurs, avec la trésorerie nouvellement créée, vous avez même pu embaucher un artisan pour cela ! En attendant, comme les commandes continuent d'arriver via Heustach, vous restez disponible afin que vos clients puissent les retirer juste à l'entrée de votre boutique, ce qui n'empêche pas les ouvriers de travailler. Étant donné que vous disposez de plus de temps après le rush des fêtes, vous réfléchissez également à la possibilité de proposer l'option « emballage » sans supplément pour chaque achat effectué sur Heustach chez vous. Vous avez en effet eu plusieurs demandes à ce sujet. Et pourquoi n'envisageriez-vous pas aussi de vous agrandir en rénovant l'étage qui est actuellement inutilisé ? Ce vendredi, il faudra impérativement que vous en discutiez avec votre maître d'œuvre !
Évidemment, cette histoire est entièrement inventée, mais il n'empêche que le click and collect est vraiment une excellente solution pour booster votre chiffre d'affaires. Grâce à Heustach, vous pouvez la mettre en place facilement et rapidement. À chaque commande, vous ne payerez que 25 centimes de frais. De plus, comme cette solution est sans abonnement et sans engagement, vous êtes libre de tester notre collaboration aussi longtemps que vous le souhaitez. Bien sûr, nous, nous savons qu'une fois que vous serez chez nous, vous ne pourrez plus vous passer de tous les avantages du click and collect. D'autant plus que ceux-ci se mesureront en monnaie sonnante et trébuchante tombant dans votre escarcelle ! Ding ! Ding ! Ding ! Vous vouliez un cadeau pour Noël ? C'est simple, inscrivez-vous sur Heustach dès aujourd'hui et vous serez vraiment gâté !