/assets/images/merchant/restaurant/food-truck/food-truck
Inscrivez gratuitement votre food-truck
Déjà un compte ? On se connecte

Le click and collect : le « truck » en plus pour votre food truck !

food-truck-caravane
food-truck-police
food-truck-plein
food-truck-van

Si, jusqu'ici, nous avons illustré de quelles façons Heustach peut simplifier votre manière de travailler tout en boostant votre chiffre d'affaires, nous avons aujourd'hui envie de vous faire voyager ✈️ un peu avec la restauration nomade. Nous vous invitons donc à nous suivre sur la piste d'un food truck 🚚 bourguignon. Ainsi, vous allez peut-être découvrir et probablement comprendre, surtout si vous êtes directement concerné par le sujet, comment Heustach peut devenir votre meilleur ami. Et il s'agit d'une connaissance de qualité, car c'est évidemment une excellente solution pour pérenniser votre activité.

food-truck-tacos

Restauration nomade :
c'est de l'organisation !

Avant le départ, tout prévoir

Aujourd'hui, direction Prissé, un charmant village situé à l'ouest de Mâcon. Mais avant d'y arriver, vous devez préparer votre camion-restaurant. En effet, votre métier c'est le food truck et une fois en route, il n'est pas question de faire demi-tour si vous avez oublié quelque chose. Vos clients savent que vous êtes sur le parking du rond-point des Deux Roches à Prissé ce mercredi soir dès 19h 🕗. Comme tout professionnel qui a à cœur d’offrir un service de qualité à ses habitués (et aux autres!), vous vous engagez à toujours être à l'heure. Sauf que, justement, cet après-midi, vous êtes un peu à la bourre à cause de votre boucher. Celui-ci vous a livré vos steaks à 16h au lieu de 15h généralement. En conséquence, votre planning est tout chamboulé et vous voilà très speed. Zut ! Un coup de fil 📞, probablement une commande, mais là, il ne vous est vraiment pas possible de décrocher, tant le temps presse ! Bah, c'est pas grave, la personne va laisser un message et vous la rappellerez pour concrétiser cette première vente.

Bon, vous vérifiez une dernière fois que vous avez tout ce qu'il faut pour préparer vos délicieux burgers maison : la viande, OK ! Le pain : OK ! Les fromages : OK ! Les sauces… pas OK du tout ! Vous n'allez pas tenir toute la soirée avec si peu de mayonnaise ! Tant que vous y êtes, autant passer tout le reste en revue avant de vous réapprovisionner. Les pommes de terre… (bah oui, les patates, c'est essentiel, car pas de burger sans frites 🍟 !), ça va, les boissons… Hum ! Aujourd'hui, il fait chaud, alors ce peut être une bonne idée d'en prévoir plus. Au pas de course, vous allez piocher dans la réserve toute la marchandise qui vous manque et vous remplissez au maximum les espaces de votre camion-restaurant. Et là, le téléphone sonne encore ! Mais avec les bras chargés, difficile de décrocher, évidemment ! Ça fera tout simplement un deuxième message et une deuxième commande pour ce soir ! Vous vous surprenez à sourire parce que, décidément, votre food truck a le vent en poupe ! Allez, vous ne traînez pas, il est temps de vous installer au volant, les Prisséens vous attendent !

Tout est prêt ? Alors, 3, 2, 1 ! Partez !

Enfin, une fois votre vérification terminée, vous vous mettez en route, avec tout de même cinq bonnes minutes de retard. Concentré sur votre itinéraire, vous recevez un nouvel appel. Sauf que dans la précipitation, vous avez oublié de préparer votre kit mains libres. Le temps de le brancher tout en continuant prudemment de conduire, vous avez raté la communication. La personne va laisser un message de toute façon, vous en êtes sûr ! Ah mais voilà déjà un quatrième appel ! Que voulez-vous, c'est ça la rançon du succès, vous êtes très sollicité et tout le monde se presse pour goûter à vos burgers si sensationnels ! Cette fois, vous pouvez enfin décrocher. Hélas, alors que vous vous échinez à répondre aux « allô » successifs de votre correspondant, vous ne pouvez que vous rendre à l'évidence : il ne vous entend pas ! Eh oui, vous aviez juste oublié que votre kit mains libres débloque et que vous n'avez malheureusement pas pris le temps de passer à la boutique pour en racheter un nouveau ! Bah, ce n'est pas grave, car de toute façon, tout ce petit monde va vous laisser des messages. Une fois installé, vous en prendrez connaissance et vous préparerez leurs commandes tranquillement. 

Lorsque tout ne se passe pas comme prévu

Prissé, me voici, me voilà !

Vous arrivez enfin en vue de votre parking prisséen. Oufff ! Aucun impatient mécontent n'est là pour vous faire remarquer votre retard ! Dès que votre camion est garé sur votre emplacement habituel, vous installez votre matériel et le téléphone sonne à nouveau. Un coup d’œil rapide, ah ben celui-là, c'est la deuxième fois qu'il tente de vous contacter. Vu qu'il a l'air motivé, c'est donc une commande assurée ! Vous ouvrez votre devanture et un nouvel appel ! Décidément, quel succès ! Bon, à peine quelques minutes plus tard, vous êtes prêt à recevoir votre premier client ! Ah oui, justement, vous en profitez pour écouter les nombreux messages enregistrés durant vos préparatifs et sur la route 🛣️. Voyons, voyons, de quelles spécialités ces affamés ont-ils envie ? Quel suspense ! Ben… non. Il semble qu'ils aient tous changé leur fusil d'épaule, car au final, personne n'a pris le temps de s'exprimer sur votre messagerie. Zut alors ! Avez-vous raté des commandes ? Non, ce serait tout de même étonnant étant donné votre réputation et la qualité de vos burgers concoctés avec les meilleurs ingrédients frais du coin ! De toute façon, ce n'est pas grave, c'est mercredi et c'est toujours un excellent jour pour vos affaires. En conséquence, la foule ne va pas tarder à arriver pour se régaler avec les spécialités de votre carte.

Un chiffre d'affaires au ras des pâquerettes qui fait réfléchir

À 23h, vous remballez et, en définitive, la soirée n'a pas été aussi bonne que prévue. Au contraire de nombreux autres mercredis, votre chiffre d'affaires est trop maigre pour rentabiliser votre déplacement. La faute à qui ? Peut-être à la météo caniculaire qui a démotivé les gens à sortir de chez eux ? Ou c'est le match de foot à la télévision 📺 ? Allez savoir ! Mais en essayant de chercher en vain une explication, vous finissez par vous dire que si vos appels manqués avaient été transformés en commandes, ça aurait franchement pu changer la donne. Oui, mais justement, demain, vous aurez amplement le temps de corriger cela. En effet, vu que vous n'avez pas beaucoup travaillé ce soir, vos stocks sont quasiment intacts. Alors c'est décidé, avant d'officier à la Roche Vineuse ce jeudi (un autre charmant village proche de Mâcon), vous vous inscrivez sur Heustach. Pourquoi Heustach 🥸 ? Parce que c'est la toute nouvelle plateforme de click and collect qui monte, qui monte (comme la petite bête, mais en mieux 😉 et qui vous a été vivement conseillée par l'un de vos habitués de Prissé. Sans compter que vous avez fortement l'impression que le fait de proposer des services supplémentaires à votre clientèle va avoir des retombées positives pour votre activité.

food-truck-old

Le click & collect : la meilleure décision pour la vie de votre food truck

Une nouvelle ère commence avec Heustach

Ce jeudi matin, vous vous réveillez super motivé et à peine votre petit-déjeuner avalé, vous vous inscrivez sur Heustach. Ben ça alors, vous ne pensiez pas que ce serait aussi facile et rapide ! En quelques clicks, vous listez les produits que vos clients pourront commander en ligne, et le « menu du jour », tant qu'à faire ! Bon, mais maintenant, il faut connecter ça avec votre food truck. En premier lieu, vous modifiez le message de votre répondeur. Vous précisez aux gens intéressés qu'ils peuvent réserver leurs produits en ligne via le site web Heustach jusqu'à 19h, ce qui coïncide avec l'heure de votre mise en service. Bien sûr, vous épelez clairement le nom « H-E-U-S-T-A-C-H » afin que vos correspondants trouvent aisément la plateforme de click and collect sur Internet. Pareil, vous prévoyez un SMS personnalisé sur votre smartphone, si vous n'avez pas été en mesure de décrocher. Le but est d'expliquer à votre destinataire qu'il peut effectuer ses réservations sur votre espace « heustachique » avec l’URL 🔗 que vous prenez évidemment la précaution d'indiquer. Comme ça, vous êtes sur tous les fronts et vous êtes sûr de ne rater aucun appel. Hou ! Vous avez failli oublier votre page Facebook, qui est un peu la vitrine de votre activité. Là encore, vous mettez en place une réponse automatique en cas de nouveau message, histoire de profiter de la puissance des réseaux sociaux. Celle-ci précise à n'importe quel adepte de vos burgers qu'il a tout intérêt à commander via Heustach et qu'il peut le faire jusqu'à 19h.

Premiers tests à la Roche Vineuse

Bon, en vous mettant en route ce jeudi soir, vous ne vous faites pas trop d'illusions quant à la possibilité qu'Heustach fonctionne aussi vite. En effet, ça ne fait que quelques heures que vous vous êtes inscrit, mais au moins, maintenant, c'est fait ! Et pourtant… Ne dit-on pas que le succès n'attend pas le nombre des années ??? Quand vous arrivez pile à 19h à la Roche Vineuse, vous avez déjà 4 commandes passées via Heustach. Alors que vous n'êtes pas encore remis de cette agréable surprise, votre téléphone sonne pour une cinquième, décidément, la soirée commence bien ! Sauf que tout à coup, en vous rendant compte que vos premiers clients « classiques » vont bientôt se presser devant votre camion, vous pensez que ça va être chaud pour tout gérer en même temps. En fait, non, parce que les internautes « heustachiques » ont pu choisir des créneaux de retrait différents. Or, un seul d'entre eux a sélectionné celui en tout début de soirée. Quant aux autres, ils ont annoncé qu'ils vont venir récupérer leur commande entre 20h et 21h. En notant tout ça sur votre calepin, pour être sûr de ne rien oublier, vous prenez conscience que vous pouvez souffler, car vous aurez amplement le temps de tout coordonner.

Vers 22h30, vous faites le bilan de vos ventes : vous n'en avez loupé aucune et, en plus, vous avez continué à gérer votre clientèle sur place comme d'habitude. Donc, vous ne pouvez que constater que, même si vous craigniez que votre organisation soit perturbée par le click and collect, ce n'est pas du tout le cas. C'est d'ailleurs bien mieux parce que vous gagnez du temps. Cela s'explique par le fait que vous n'avez même plus besoin d'encaisser vos clients qui sont passés par la vente à emporter, vu qu'ils ont déjà effectué leur paiement via Heustach, juste après la validation de leur panier. Pour résumer : c'est cool, simple et rapide !

Heustach : pour un food truck que l'on s'arrache !

Même si toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne serait évidemment que pure et étonnante coïncidence, cette petite histoire illustre bien àquel point Heustach est un moyen efficace de transformer positivement votre façon de travailler. En fédérant plus de clients, vous augmentez votre chiffre d'affaires et vous montrez que vous savez évoluer avec le développement de la technologie. En effet, le consommateur de ce début de XXIe siècle demande à toujours avoir plus de choix et de souplesse pour faire ses achats. En lui offrant la possibilité de passer commande via Heustach, vous prouvez que vous êtes attentif à ses désirs et que vous faites tout pour les satisfaire. En fait, Heustach, ben… ça ne vous rappelle pas un certain parc à thèmes avec un château de princesse en plein milieu, des pirates 🏴‍☠, des super héros et une souris qui ne vieillit jamais ? Ah si ? Vous voyez le rapprochement ? Pourtant, il est clair. En effet, comme vos clients échappent désormais à la file d'attente, c'est un peu comme s'ils disposaient du fabuleux « FastPass » proposé à Disneyland et qui donne accès aux attractions sans faire la queue. Eh oui, vous pouvez être fier, votre food truck possède dorénavant une puissance équivalente à la grosse machinerie américaine qui a certes ses détracteurs, mais dont tout le monde envie sa réussite et son rayonnement planétaire.

Heustach aussi a un « truck » en plus !

Et vous, savez-vous ce qu'est le « truck » en plus d'Heustach ? C'est que l'inscription sur la plateforme est entièrement gratuite ! Eh oui, fini les abonnements qui vous assomment sous des euros et encore des euros ! Ici, vous payez seulement si quelqu'un passe commande sur votre page heustachique. Et à ce moment-là… Non, non ! Qu'allez-vous donc imaginer ! Que votre porte-monnaie va en souffrir ? Que nenni, car il ne vous en coûtera que quelques centimes (0.25 €) ! Un maigre investissement en regard de tous les sous sous qui vont entrer dans votre poche. Alors, n'attendez plus et inscrivez-vous… maintenant ! Oui, oui, j'insiste : maintenant !!! Et grâce à Heustach, votre réputation dépasse rapidement les frontières de votre région et les gens viennent de très loin pour se régaler avec vos fabuleux burgers 🍔 !