0,25  par commande
Sans engagement ni abonnement
5.0

Entretenez les finances de votre garage avec le click & collect

Conçu et développé pour les commerçants, Heustach est un outil de commande en ligne très simple, SANS ENGAGEMENT, NI ABONNEMENT.

Pourquoi Heustach ?

Choisissez vos créneaux

Vous décidez en toute liberté à quel moment vos clients
peuvent venir retirer leurs commandes effectuées en click and collect
dans votre garage. Sur Heustach, tout est paramétrable de telle sorte que vous pouvez éviter le phénomène de rush.

Gérez des évènements

La plateforme est idéalement adaptée pour les food trucks
ou les commerçants interviennent lors de salons ou de marchés,
par exemple. Vous pouvez créer plusieurs adresses d'exercice,
chacune ayant ses propres horaires et pouvant fonctionner pour
une seule et unique date ou pour "toujours".

Gérez vos ruptures

Vous avez la possibilité d'indiquer une quantité disponible
pour une ou plusieurs catégories de vos produits en ligne. Ainsi vous
vous préservez de toute rupture de stock. Cette quantité se met
automatiquement à jour à chaque commande validée/payée.
Quand le stock est vide, il n'est tout simplment plus possible
de commander ledit produit.

Listez vos ventes

Heustach répertorie toutes les commandes passées dans votre
garage
. En cas de besoin, vous avez également la
faculté d'en exporter le détail au format Excel pour
la gestion de votre comptabilité, par exemple.

Proposez des promos et une carte de fidélité

Heustach met à votre disposition un outil qui vous permet de
créer une carte de fidélité. Vous pouvez personnaliser celle-ci
à l'image de votre garage et indiquer le nombre de points
et la remise que vous souhaitez pratiquer.

Bénéficiez d'une application dédiée

Grâce à l'application que nous avons développé pour vous, vous
êtes notifié en temps réel pour chaque nouvelle commande
passée à votre garage.

Inscrivez-vous gratuitement en tant que commerçant
Déjà un compte ? On se connecte

ce qu’Ils·elles pensent d’heustach

garage-etabli
garage-outils
garage-pneus
garage-gant

À 16 ans, vous avez fait une formation de mécano et, peu à peu, vous avez pris des responsabilités, ce qui vous a permis de fonder votre propre garage automobile 🚗 il y a environ deux décennies. Cependant, vous vous rendez compte que, chaque année, votre chiffre d'affaires baisse. Vous avez mis ça sur le dos de la concurrence d'Internet, sans chercher plus loin. Des liquidités supplémentaires seraient néanmoins les bienvenues, car vous avez besoin urgemment d'acquérir du matériel plus moderne, sans compter que vous aimeriez bien transmettre votre expérience à un apprenti pour assurer la relève. Dans ce cas, Heustach vous ouvre tout grand la porte du click and collect qui est une excellente solution pour vous permettre de faire rentrer de l'argent sans aucun investissement ! Inscrivez-vous gratuitement. Le système est totalement sans abonnement, sans engagement et sans frais cachés 😎 ! Si vous avez envie d'en savoir plus, lisez sans attendre les lignes qui suivent !

garage-cles

Assurer la pérennité de votre garage automobile

Accélérer la transmission de votre activité sereinement

Comme vous êtes à quelques années de la retraite, vous aimeriez ralentir un peu ! Vous avez donc embauché un apprenti. Cela vous semblait la solution la plus économique, étant donné que vous bénéficiez d'un certain nombre d'aides. Si cette personne fait l'affaire, votre objectif est de lui confier peu à peu les rênes de votre garage, tout en vous permettant ainsi de réduire vos horaires de travail pour profiter de plus de temps libre. Cela fait tout de même plus de 40 ans que vous bossez ! Vous avez déjà un ouvrier, Louis, mais comme il a à peu près le même âge que vous, vous ne pourrez pas lui proposer de prendre votre place. D'ailleurs, en y réfléchissant, il est fort probable qu'il ait le droit de se reposer avant vous ! Et puis vous vous dites qu'un jeune, ça peut aussi vous apporter un regard neuf et c'est toujours intéressant pour faire évoluer votre activité !

Un apprenti pour piloter votre garage vers l'avenir

Après quelques expériences un peu « compliquées » dans le domaine de la formation d'apprentis, vous pensez enfin avoir déniché la perle rare en la personne de Nathan. Peut-être est-ce parce qu'il est plus âgé que les personnes que vous avez voulu embaucher précédemment ? En effet, ce jeune a commencé à suivre un cursus en informatique, mais il vous a confié qu'il avait trouvé que ça manquait d'action. Alors, comme il aimait s'occuper lui-même de l'entretien et des réparations de sa voiture, il s'est dit : « Pourquoi ne pas essayer le métier de garagiste ? Après l'obtention de son CAP et de son BP, cette année, il tente le BTS en alternance. Vous êtes très satisfait de lui, parce qu'il est sérieux, il arrive toujours à l'heure, il fait attention à vos consignes et il est visiblement très motivé. Vous êtes donc rassuré, car s'il continue sur cette lancée, vous pensez qu'il sera tout à fait capable de vous remplacer quand l'heure de votre retraite aura sonné !

Le click and collect : la Rolls du service pour un garagiste

Le téléphone portable : beaucoup plus qu'un simple accessoire !

Le midi, Nathan déjeune toujours sur place et, lorsque vous revenez à chaque début d'après-midi, vous le voyez pianoter sur son téléphone portable 📱. Vous trouvez ça tellement classique, c'est bien de son âge et de sa génération ! Parfois, vous lui demandez sur quoi il est et, le plus souvent, il répond qu'il joue et il vous donne le nom de sites que vos propres enfants ont déjà évoqués devant vous. Comme vous n'y connaissez rien, vous ne poursuivez pas la conversation. Cependant, ce vendredi, votre apprenti vous surprend en vous annonçant qu'il a consacré sa pause à réaliser des achats 🛒 avec son smartphone et qu'il a une requête à vous soumettre. En effet, il vous explique que ce serait bien qu'il puisse partir plus tôt, car le dernier créneau de click and collect disponible est à 17h30. Or, il faut absolument qu'il effectue le retrait de sa commande aujourd'hui, puisque celle-ci concerne un cadeau pour l'anniversaire de sa sœur dont la fête a lieu le soir même.

Sur la piste d'une idée lumineuse

Après avoir confirmé à Nathan qu'il pourra sans problème partir un peu avant l'heure habituelle, vous lui demandez de répéter ce qu'il a dit au sujet du créneau horaire. En effet, vous avez l'impression que certains mots vous ont échappé, sauf que non. Vous aviez parfaitement entendu la première fois, il vous a bien parlé de click and collect. Vous vous grattez la barbe d'un air songeur, ce qui fait rire votre apprenti ! Ben... vous ne savez pas du tout de quoi il s'agit ! Alors, vous réclamez gentiment quelques explications. Le jeune vous dit qu'il a commandé un beau pull à sa sœur sur un site de vêtements. Il ajoute que, pour éviter de payer des frais de livraison et surtout, pour réussir à récupérer son achat le jour même, il a opté pour la vente à emporter. Là, vous comprenez mieux. Et Nathan de poursuivre en expliquant qu'il a choisi précisément cette boutique, dans la mesure où elle fait uniquement travailler des entreprises locales. En conséquence, il participe à sa manière à la préservation de la planète 🌎, car il est sûr que les produits qu'il sélectionne ne viennent pas du bout du monde. Il ajoute que, pour toutes ces raisons, il recourt également à la vente à emporter pour ses commandes alimentaires, que ce soit pour du poisson, des légumes ou des plats préparés. Il poursuit en disant que quasiment tous les commerces peuvent faire du click and collect, du moment que les objets disponibles ne sont pas trop gros ou trop lourds. Il termine en lançant avec humour : « Même vous, vous pourriez vendre vos pièces détachées de cette façon ! »

Le click and collect : pour faire vrombir les finances de votre garage automobile

Quand la petite mécanique du click and collect trotte dans votre tête

Un client arrivant, vous laissez Nathan s'en occuper, mais tout l'après-midi, vous pensez à cette histoire de click and collect. Vous profitez du week-end pour vous renseigner sur ce système de vente et, en effet, il semble que ce soit très répandu ! Vous pouvez même réserver les jouets de vos petits-enfants par ce biais ! C'est fou tout de même ! Vous allez aussi en parler à votre épouse, parce que, si ça se trouve, ça pourrait alléger la corvée des courses hebdomadaires que vous effectuez ensemble chaque samedi matin. Cependant, vous vous apercevez vite que tous les commerçants proposant du click and collect possèdent un site Internet. Or, ce n'est pas du tout le cas de votre garage, mais justement, Nathan pourra peut-être vous renseigner sur la possibilité de développer ce type d'outil 🔧.

Heustach pour entrer dans la course du click and collect

Dès que Nathan arrive ce lundi matin, vous lui faites part de vos réflexions du week-end et vous lui demandez si c'est compliqué de développer un site Internet. Votre apprenti vous répond que non, mais que ça prend du temps et que ça peut vite devenir coûteux. Or, d'après lui, il existe un système plus adapté et surtout plus rapide pour mettre en place le click and collect dans votre garage. Il s'appelle « Heustach » et il semble que ce soit vraiment ce qu'il vous faut. Vous faites confiance à ce jeune qui, visiblement, maîtrise bien son sujet. Vous profitez d'un creux entre deux réparations pour aller sur cette plateforme dont le nom est difficile à oublier. Enfin, c'est ce que vous pensez en tout cas. Étant donné que l'inscription est annoncée comme gratuite, vous remplissez le formulaire dédié. Pour le reste, vous vous dites que, vu que Nathan est plus à l'aise avec les claviers que vous, vous allez lui déléguer la tâche de présenter votre commerce. Il référencera aussi les différentes pièces détachées de votre magasin que vous allez pouvoir mettre en vente par ce biais.

Heustach pour conduire votre garage au sommet

Trois mois ont passé depuis la mise en place de votre partenariat avec Heustach. Aujourd'hui, c'est l'esprit tranquille que vous pensez à vos vacances qui débutent dans quelques jours, car vous avez touteconfiance en Louis et en Nathan pour s'occuper de votre garage durant votre absence. Ce n'est pas la seule raison qui vous fait sourire pour la première fois depuis des années. En effet, vous vous sentez à l'aise financièrement et vous ne vous souvenez pas de la dernière occasion où c'est arrivé. Vous ne pouvez que constater qu'il y a eu un avant et un après Heustach. Après la mise en place du click and collect dans votre garage, vous ne vous attendiez pas à un tel succès ! Vos clients habituels ont bien sûr répondu présents et ils ont vite compris les avantages qu'ils avaient à passer commande en ligne. Ils sont venus retirer leurs colis au comptoir que vous avez aménagé près de l'entrée de votre établissement. Certes, celui-ci a été installé un peu dans l'urgence, mais il s'avère au final très pratique, car il évite à vos consommateurs de patienter à la caisse du magasin. Cependant, il semblerait que la mention « Ici, on fait de la vente à emporter ! » sur la devanture de votre garage ait aussi eu un véritable impact. En effet, de nouveaux clients sont venus vers vous, non seulement pour profiter du click and collect, mais également pour vous demander des devis concernant la réparation de leur véhicule. Or, dans la majorité des cas, cette démarche s'est concrétisée par des prestations supplémentaires pour votre équipe.

garage-beetle

Le click and collect qui vous fait passer à la vitesse financière supérieure

Évidemment, avec l'afflux supplémentaire de clients dû au click and collect, vous avez généré des rentrées d'argent plus importantes. Celles-ci vous ont non seulement donné la possibilité de remplacer votre matériel obsolète par un flambant neuf, mais également d'octroyer une prime à Nathan et à Louis. Et, bien sûr, vous ne vous souciez plus de l'avenir, vu que la vente à emporter vous a permis de dégager de confortables liquidités qui vous mettent à l'abri pour les mois, voire les années à venir. Une partie de cet argent va être consacrée à l'embauche de Nathan dès qu'il aura son BTS et, pour le reste, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Ce pourrait être utile de repeindre les murs de l'atelier ou de changer la porte de ce dernier qui fait de plus en plus de bruit quand on l'abaisse. Pourquoi ne pas aussi recruter un ou une assistante à mi-temps qui se chargera des tâches administratives ? Mais en attendant de concrétiser tous ces projets, le plus urgent est de réorganiser les stocks de pièces détachées en tenant compte du click and collect ! Vous avez constaté que, pour être réellement efficace lors du retrait des commandes de vos clients, le meilleur moyen consiste à mettre en place une double gestion. Ainsi, vous séparez de façon claire chaque produit destiné à la vente à emporter de ce qui va être utilisé dans l'atelier.

Alors, bien sûr, les personnages de cette histoire n'existent pas véritablement, mais si vous êtes vous-même garagiste, soyez sûr que le click and collect est un système qui fonctionne vraiment très bien ! Grâce à la vente à emporter, vous allez, d'une part, tenir la dragée haute aux sites de pièces détachées comme Oscaro pour ne pas le citer et, d'autre part, accroître vos rentrées d'argent. Celles-ci vous permettront d'assurer l'avenir de votre entreprise et, de la même façon que le héros de notre récit, d'envisager des travaux de rénovation ou une embauche supplémentaire pour renforcer votre équipe. Pour cela, vous n'avez qu'une chose à faire, remplir le formulaire d'inscription au-dessus de l'article et profiter de tous les avantages d'Heustach ! Après, vous n'aurez qu'à suivre les instructions pour créer votre page et sélectionner les produits que vous allez mettre en vente en ligne. Enfin, il ne vous restera plus qu'à vous préparer à l'augmentation de votre clientèle et de vos finances !

Retrouvez les garagistes près de chez vous