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Heustach : pour faire entrer le click & collect dans votre camping

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Heustach ? Camping ? Avez-vous mal lu ??? Non, non, pas du tout ! Eh oui, pourquoi Heustach cesserait-il ses activités durant la période des vacances ? Bien au contraire ! Et c'est d'autant plus important que si vous êtes gérant d'un camping, vous êtes conscient que vos campeurs 🏕️ sont censés être un peu plus cools, mais vous n'avez pas du tout envie de les voir s'énerver. Ce qui a de grandes chances d'arriver s'ils doivent patienter dans une file d'attente qui s'allonge, s'allonge et… s'allonge encore devant les points de restauration. De plus, toutes ces personnes risquent fort de rester plusieurs minutes en plein soleil, donc moyen ! C'est pourquoi Heustach a décidé de révolutionner le camping, et particulièrement le vôtre, en y instaurant le click and collect ! Tout le monde est gagnant ! Vous, en tant que gérant de l'établissement, vous décuplez vos ventes et vos clients, ils peuvent passer plus de temps à la piscine 🏊 ou à profiter des multiples activités proposées. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils savent qu'en quelques minutes seulement, ils peuvent récupérer leurs achats. Vous pourriez bien accrocher ce nouveau slogan à vos panneaux publicitaires : « Le camping avec Heustach : les clients se l'arrache ! »

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S'occuper d'un camping au quotidien : ce ne sont pas que des vacances !

Tout organiser avant la saison

Depuis que vous avez décidé d'acheter l'établissement où vous passiez vos étés lorsque vous étiez enfant, vous n'avez aucun regret. Cela s'explique probablement par le fait que, en gérant un camping huit mois par an, vous avez réalisé le rêve de beaucoup de monde : être en vacances plus de la moitié de l'année ! Et même si c'est un travail plutôt agréable, il exige d'avoir une bonne dose d'énergie. En effet, chaque jour présente son lot de défis à relever et il faut savoir réagir au quart de tour, mais au moins, vous ne vous ennuyez jamais. Globalement, vous avez gardé le concept d'un espace sympa et familial tout en apportant votre patte. Vous avez d'ailleurs fidélisé une clientèle plus diversifiée et plus internationale. Cela n'empêche pas du tout un certain nombre d'anciens de continuer à venir, à l'image de vos parents qui encore aujourd'hui font partie des campeurs les plus assidus et évidemment, pour votre plus grand plaisir !

Ce matin, vous êtes à un peu moins d'un mois de l'ouverture et vous faites le point avec votre équipe de choc sans laquelle vous ne pourriez pas transformer votre camping en paradis pour vacanciers. Vous vérifiez la liste des travaux qui sont à réaliser et des différents préparatifs à mettre en place avant le jour J. Il reste encore beaucoup de choses à accomplir comme sécuriser la piscine, finir de passer en revue les mobil-homes à la recherche d'une ampoule 💡 à changer ou d'une porte de placard qui refuse de se fermer. Vous devez également décider de l'organisation des activités quotidiennes pour les enfants et les adultes, ainsi que du programme des animations en soirée. À l'issue de la réunion, vous êtes soulagé, car tout semble se mettre en place selon le planning annoncé. Dans tous les cas, même s'il y a des imprévus de dernière minute, et il y en a toujours, vous savez que vous pouvez compter sur des collaborateurs qui sont aussi motivés que vous.

Un paradis pour vacanciers, oui, mais…

L'année précédente, vous avez invité chaque vacancier à remplir un questionnaire de satisfaction au moment de son départ. Le lendemain de la réunion de rentrée, aidé de votre sous-directeur, vous relisez toutes ces réponses. L'ensemble est plutôt positif et une grande majorité de vos clients affirment avoir envie de revenir. Néanmoins, vous vous rendez compte qu'un lieu concentre à lui seul quasiment 80 % de la grogne de vos campeurs : il s'agit du snack. En effet, malgré l'excellente qualité de ses produits, ce dernier semble être victime de son succès, car c'est le temps d'attente qui attire les foudres de ses utilisateurs. En effet, beaucoup de gens se plaignent de la lenteur du service et du nombre de fois où ils ont dû renoncer à y prendre leur repas parce que c'était beaucoup trop long. Afin de résoudre le problème, vous organisez une réunion avec Jacques, le responsable du snack. Celui-ci vous confirme bien que ça a été compliqué l'année précédente. Il se souvient notamment d'un couple qui avait beaucoup râlé. Leurs enfants réclamaient leur émission Fort Boyard hebdomadaire et il n'était pas du tout question de rater ne serait-ce qu'une miette du début ! Les deux plaignants étaient partis en annonçant haut et fort que c'était un scandale et que le camping ne valait pas ses étoiles !

Et si Heustach venait séjourner (et tout changer!) dans votre camping ?

Le sauveur de votre snack : Heustach le crack !

Alors oui, vos campeurs sont en vacances 🏖️. En théorie, on peut penser qu'ils ne sont pas pressés, mais il y a des moments, vous êtes conscient que vous pouvez tout à fait louper une ou plusieurs ventes pour de multiples raisons. Cela peut arriver parce que les gens souhaitent assister à un spectacle qui, évidemment, se situe à l'autre bout du camping. Ou parce qu'ils ont envie de rentrer rapidement à leur chalet, car la cérémonie des Jeux olympiques de Paris 🗼, c'est ce soir ! Un événement aussi spécial, il faut forcément le vivre en direct au moins une fois dans son existence. Quelles que soient les raisons invoquées, pour profiter pleinement de tous ces moments exceptionnels, il est bien sûr obligatoire d'être rassasié. Bon, d'accord, certaines excuses échappent à votre entendement, mais le client étant roi, votre mission (si vous l'acceptez…) est de tout mettre en œuvre pour le satisfaire. En plus, quand on est en vacances, on a tendance à oublier un peu la montre. En conséquence, il arrive parfois qu'on se rende compte moins d'une heure avant le début de l'animation qu'il est l'heure d'aller chercher son repas. Ce délai est logiquement trop court pour le restaurateur qui est juste en face de vous et qui a besoin de plus de temps pour s'organiser. Bref, Heustach va changer tout ça en offrant la solution du click and collect aux plus prévoyants de vos vacanciers. Et vous savez quoi ? Ce service hyper pratique va se concrétiser sans surcoûts exponentiels pour vous où pour vos campeurs.

Heustach : le click & collect qui simplifie la vie de tout le monde

Lorsque vous parlez du click and collect à Jacques, celui-ci commence à s'inquiéter. « Houlaaaa ! Mais comment je vais m'organiser ? Comment je vais faire… ? Comment je vais prévoir ? Etc. » Mais vous n'avez aucune peine à le rassurer, car vous, vous avez compris que, justement, l'avantage d'Heustach, c'est que ça ne va pas du tout perturber les habitudes de votre restaurateur. Pour cela, il suffit simplement de suggérer des créneaux de réservation à vos campeurs durant les horaires de fonctionnement de votre snack ou de votre pizzeria. Prenons un exemple, supposons que votre établissement est ouvert tous les jours de 11h30 jusqu'à 15h, puis de 18h30 jusqu'à 23h. Vous proposez alors aux gens de réserver leur repas ou leur plat préféré entre 10h et 11h ou entre 15h15 et 18h15. Ce sera ensuite à vous de vous organiser pour préparer les commandes en fonction des créneaux choisis par vos clients. Si vous avez peur de mélanger la vente à emporter avec votre activité « classique », prévoyez un emplacement pour le click and collect. De la même façon, si vous disposez d'une petite supérette, vous pouvez aussi y mettre en place le même système. Comme ça, plus d'attente en caisse, vos campeurs effectuent leurs achats sous la tente, dans leur chalet ou dans leur mobil-home. Ils viennent ensuite les récupérer à l'heure qui leur convient, en revenant de la piscine ou après avoir gagné le championnat de belote. C'est un peu comme proposer un concierge de camping ou votre propre room service 🛎️.

C'est comme chez Disney, mais sans Mickey

Ben oui ! Évidemment ! C'est tout comme ! Aahhh ? Vous ne voyez pas le rapport ? Mais si, le fameux FastPass ! Bon, je comprends qu'il faut qu'on vous explique parce que c'est un peu nébuleux pour vous. Alors ce système, dont le nom a été bien trouvé, « fast » signifiant « vite » en anglais, il vous permet d'accéder à un certain nombre d'attractions du parc 🏰 sans passer par les files d'attente. Eh bien Heustach, c'est exactement la même chose (ou presque !). Vos clients parviennent à votre snack sans attendre et comme chez Mickey et Minnie, ils n'ont plus qu'à s'installer, certes non dans le vaisseau des Avengers ou dans le bateau du capitaine Barbossa, mais à leur table pour déguster les plats qu'ils ont commandés ! Votre camping n'est-il pas digne de posséder des avantages identiques à ceux d'un des plus grands groupes commerciaux internationaux ? Mais si, mais si, je vous l'dis ! En France, on a des idées et elles sont super bonnes !!!

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Heustach au camping : le click & collect version 5 étoiles

Comme vous devez garder à l'esprit que vos clients sont aussi en vacances, il est essentiel de trouver des astuces pour leur simplifier la vie au maximum. Pour les informer de l'arrivée d'Heustach sur votre camping, pensez à joindre un flyer explicatif avec un QR code dans le fameux "kit de démarrage" de tous vos mobil-homes. Si vous en avez la possibilité, c'est également très sympa et pratique d'ouvrir un guichet spécifique au click and collect. Cela vous permet, d'une part, de séparer la vente à emporter de votre activité classique du snack et, d'autre part, de montrer à tous vos usagers qu'ici, on n'attend pas. Dans ce lieu convivial dédié au click and collect, pensez à ajouter des articles susceptibles de générer des achats additionnels. Cela peut être un réfrigérateur avec des boissons fraîches 🧊 ou des paniers avec des saucissons de votre petit producteur local ou encore des objets artisanaux qui sont créés avec amour et talent à quelques pas de votre camping. Et savez-vous quel est le tip ultime pour faire adhérer un maximum de clients à votre système de click & collect ? C'est d'embaucher votre ado pour vous aider. Vous équipez son vélo ou sa trottinette d'un bac isotherme et vous lui demandez de sillonner les allées de votre établissement. En fournissant l'ingénieuse solution de la livraison à la tente, vous devenez le top des campings.

Si vous lisez ces lignes et que vous êtes gérant d'un camping, vous avez compris qu'avec Heustach, vous montez d'un cran dans l'offre de services que vous proposez à vos résidents. En plus, l'inscription est rapide et totalement gratuite. Ensuite, le coût d'utilisation reste très raisonnable puisqu'il ne s'élève qu'à 25 centimes par commande. Une somme très modeste en comparaison du nombre de clients supplémentaires que vous allez fédérer ! Imaginez cinq minutes qu'en revenant enchantés (évidemment!) de leur séjour chez vous, ils en parlent à leurs amis, qui en parlent à leurs amis, etc. Voici un peu le type de conversation qu'ils pourraient tenir : « Tu te souviens, y'a deux ans, quand on avait été au camping en bord de mer ? Le nombre de fois où on a renoncé à aller manger dans leur resto sympa tellement y'avait la queue ! Ben cette année, on a changé d'endroit et on a découvert un truc hal-lu-ci-nant ! Ils ont mis en place le click and collect et donc, pffft ! Plus de file d'attente ! Alors tous les soirs, on s'est fait le petit plaisir de commander notre menu. On s'est régalé avec plein de bonnes choses, on a goûté aux spécialités locales et surtout, on n'avait plus qu'à se mettre le pied sous la table ! Ça, ce sont de vraies vacances ! » Et les amis des amis des amis, etc. de répondre : « Ah, mais c'est génial ! Donne-nous vite le nom de ton camping, on va réserver tout de suite pour l'année prochaine ! » Et vous profitez instantanément d'un formidable effet boule de neige. Résultat : votre planning de locations est quasiment plein d'une année sur l'autre !

Proposez à vos campeurs de commander en ligne

Si votre camping propose, par exemple, un snack, une pizzeria ou une épicerie, n'hésitez plus à proposer à vos campeurs de commander en ligne et de récupérer leur repas sans attendre !
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