Vous gérez une pizzeria 🍕 depuis plus de dix ans et ça marche bien pour vous. En effet, votre salle est quasiment pleine à tous les services à tel point que vous devez refuser du monde tous les jours. Cela vous occasionne quelques remontrances d'individus mécontents, mais vous êtes persuadé qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En êtes-vous sûr ? La réputation d'un établissement tient souvent à peu de chose, et même si la qualité de vos pizzas vous en a donné une solide, vous avez aussi probablement envie de satisfaire tous les clients qui poussent votre porte 🚪. Dans ce cas, pourquoi ne pas inviter Heustach dans votre entreprise pour en assurer la pérennité ? Cette plateforme sans abonnement et quasiment gratuite est exactement ce qu'il vous faut pour mettre en place le click and collect. Vous pourrez ainsi proposer des plats à emporter de votre menu quand toutes vos tables sont prises. Vous avez envie d'en savoir plus ? Alors, lisez sans attendre ce qui suit !
Pour vous, ce soir, c'est un soir comme les autres. Votre équipe s'active en cuisine et il y a de l'ambiance dans votre salle de restaurant qui est pleine à craquer. Vers 20h 🕗, un groupe de jeunes arrive. Bien sûr, ils n'ont pas réservé étant donné qu'ils ont été motivés par une envie de dernière minute ! Vous leur expliquez donc gentiment que vous ne pouvez pas les accueillir. L'un d'eux lance : « Ce n'est pas grave, on n'est pas obligés de manger sur place, on va les emporter nos pizzas ! » Et sans demander l'avis de personne, ils s'installent au bar, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Sauf que vous, vous ne savez pas comment vous allez vous sortir de ce mauvais pas. Il vous semble désormais compliqué de les déloger. En plus, vous pensez que le fait de refuser de servir cette dizaine d'ados, qui sont probablement adeptes des réseaux sociaux et visiblement peu décidés à repartir bredouilles, ça risque de ternir l'image de votre restaurant. Vous prenez donc le temps de réfléchir quelques minutes. Vous êtes finalement convaincu que vous pouvez trouver dans votre remise quelques cartons ingraissables. Il doit en rester suite à la récente livraison de vos matières premières. Il vous suffira ensuite de les recouper pour qu'ils puissent contenir les pizzas. Vous en parlez à vos jeunes clients et ils sont d'accord pour patienter un petit peu. Le principal, pour eux, c'est qu'ils repartent avec de quoi manger !
Moins d'une demi-heure plus tard, vos clients repartent avec leurs pizzas. Et même si vous avez dû en couper quelques-unes pour les faire rentrer dans les cartons et tasser un peu les deux calzones qu'ils ont commandées, tous semblent très contents ! Vous en avez d'ailleurs la confirmation dès le lendemain, car ils ne tarissent pas d'éloges sur les réseaux sociaux locaux, notamment concernant votre débrouillardise. Quelques jours plus tard, vous retrouvez des commentaires similaires sur votre page Google ! Les jeunes annoncent aussi que, la prochaine fois, ils réserveront leurs pizzas sur Internet pour ne pas devoir attendre. Là, pour le coup, vous vous mettez à transpirer à grosses gouttes parce que vous n'avez pas de site. Par contre, vous avez bien envie de poursuivre l'expérience, car il est évident que ces clients vont revenir et que la publicité gratuite qu'ils vous ont offerte risque de faire boule de neige. Pour savoir comment agissent les autres dans ce genre de situation, vous prenez votre téléphone et appelez quelques amis commerçants de votre rue. L'un d'eux vous parle d'Heustach. Il vous détaille d'ailleurs les avantages de cette plateforme de click and collect avec beaucoup d'enthousiasme. À tel point que vous avez l'impression que la solution qu'elle propose peut tout à fait vous convenir. Le plus simple est donc d'aller vérifier par vous-même.
Dès que vous arrivez sur l'écran d'accueil d'Heustach, vous avez immédiatement le coup de foudre ! En effet, les créateurs du site ont repris les mêmes couleurs que celles de votre pizzeria ! C'est dingue tout de même ! Comme vous ne croyez pas aux coïncidences, vous vous dites que c'est forcément un signe. Vous commencez donc à surfer sur les différentes pages et vous êtes totalement convaincu de l'utilité de cette plateforme pour le click and collect de vos pizzas. Vous vous inscrivez alors sur l'emplacement dédié aux commerçants et vous présentez votre établissement en quelques lignes. Ensuite, on vous demande de pouvoir choisir des catégories pour les produits que vous allez proposer en ligne. Cela vous invite immédiatement à réfléchir au contenu qui va être lié à votre enseigne. Certes, votre carte comprend des pizzas, mais aussi d'autres types de plats italiens 🇮🇹, des boissons ou encore vos fabuleux desserts maison. Une fois ces quatre catégories renseignées, vous vous attendez à devoir payer quelque chose, mais vous découvrez sur le site que l'inscription est totalement gratuite . En fait, pour chaque commande passée par un internaute, vous ne réglerez qu'une modeste somme, soit 25 centimes en tout et pour tout. Décidément, cet Heustach, en plus d'avoir une bonne tête, il a vraiment tout pour plaire !
Voici quelques semaines que vous vendez vos pizzas en click and collect. Certes, vous l'avez fait pour réussir à servir les clients que vous n'êtes pas en mesure d'accueillir quand vous affichez « complet ». Cependant, vous vous apercevez que votre chiffre d'affaires ne s'est jamais senti aussi bien ! Lorsque vous avez effectué votre dernier bilan, vous avez dû le vérifier deux fois, car vous ne pouviez pas croire que vous aviez réalisé un tel bond ! Cette manne financière va vous permettre de rénover votre salle de restaurant et de moderniser un peu votre cuisine. Par ailleurs, les jeunes à l'origine de la mise en place de ce nouveau service ont tenu leur promesse. Ils sont revenus à plusieurs reprises dîner chez vous. Ils vous ont même confié qu'ils trouvaient que c'était « la meilleure des pizzerias du monde ! ». Ils ont également choisi de fêter les vingt ans d'un de leurs amis dans votre établissement pour une soirée mémorable ! Récemment, l'un d'eux vous a transmis son CV et vous étiez désolé de devoir lui répondre par la négative, mais maintenant que votre budget est plus confortable, pourquoi ne pas en profiter pour l'embaucher ? D'après son expérience, il n'a pas vraiment le profil idéal pour travailler en cuisine, mais il semble à l'aise avec Internet. Vous pensez qu'il sera, en conséquence, parfaitement en mesure de vous donner un coup de main concernant le click and collect de vos pizzas. C'est décidé, vous le chargerez, entre autres, de récupérer les informations des commandes en ligne.
Bien sûr, cette histoire est entièrement inventée, mais ce pourrait tout à fait être la vôtre, et ce, même si vous tenez un autre type de restaurant qu'une pizzeria ! Car nous vous garantissons que ce qui est totalement vrai, c'est qu'Heustach est une solution très simple et économique pour mettre en place le click and collect. En proposant ce service, vous augmentez votre visibilité sur Internet et attirez logiquement de nouveaux clients. Et qui dit plus de clients, dit évidemment plus de ventes, ce qui se traduit par la croissance 🚀 de votre chiffre d'affaires. Ce dernier aspect vous permet, d'une part, d'assurer la longévité de votre entreprise et, d'autre part, de financer des projets auxquels vous aviez peut-être renoncé, faute de trésorerie.