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Heustach, le click and collect qui facilite la vie des cavistes

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Vous aimez le vin, ses saveurs, sa complexité et ses accents multiples. Votre quotidien rime avec passion, partage et rigueur. Tout votre temps libre est consacré à la rencontre de viticulteurs, dans leur cave, pour faire profiter vos clients de vos petites découvertes. Bref, en bon caviste vous conseillez vos clients avec finesse et convivialité. Votre ambition : vendre à chacun la boisson qui lui ressemble, car de vin il n’est pas seulement question. Les spiritueux 🍾 et autres nectars alambiqués animent votre curiosité et votre soif de qualité. Faisons un petit plongeon au cœur de la journée du caviste.

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De bon matin, bon pied bon vin !

En bon commerçant, vous vous apprêtez chaque matin à accueillir vos clients : coup d’œil aux bouteilles qui s’alignent et brillent sous les spots savamment positionnés, mise en valeur de votre dernière découverte. Armé d’un plumeau, vous faites la guerre à la poussière qui pourrait altérer le lustre de cette frise d’étiquettes aux cépages 🍇 si chantant. Quelques rayons sont dépouillés ? Et bien qu’à cela ne tienne, la livraison de la veille vous permet de combler les étals.

Ça sonne à la porte de l’arrière-boutique ! C’est la livraison des cartons de bouteilles de vins et spiritueux du jour. Vous l’attendiez avec impatience, belle promesse de nouveautés à proposer à vos habitués.

Un bar rétro expose son zinc au cœur du magasin. Deux crachoirs et une dizaine de verres propres trônent dessus. C’est là que vous ferez découvrir et déguster les dernières nouveautés à des amateurs ou passionnés de vins.

Dernier regard alentours, tout est fin prêt, vous pouvez ouvrir les portes.

la cave à 100 à l'heure

Si le début de matinée est calme, le rythme s’accélère à l’approche de midi. Un client fidèle avait oublié le repas chez ses beaux-parents. Quelle jolie bouteille peut-il offrir à cette occasion ? Choix osé ou classique ? Après lui avoir posé plein de questions sur la personnalité de vos hôtes et les mets qui seront servis, vous lui conseillez un petit chardonnay consensuel mais de qualité. De ceux qui garantissent le plaisir de tous les convives.

Madame Jean prépare demain un bœuf bourguignon pour ses copines, que doit-elle leur servir avec ? Vous lui proposez de choisir elle-même. Vous passez derrière le bar pour lui faire goûter un Mercurey et, plus audacieux, un Vacqueyras. De votre vocabulaire le plus poétique, vous parvenez à la convaincre. Téméraire, elle fait le choix de l’original et opte pour le Vacqueyras. Au même moment, deux touristes entrent pour découvrir les vins de la région, tandis que Monsieur Dupont souhaite un carton de six bouteilles de Viré-Clessé 🍷. Argh ! ça va coincer, les touristes ont un train dans une heure et vous voulez aussi satisfaire les autres clients.

Le rythme s’apaise enfin avec le début d’après-midi, parfois même un peu trop… avant de reprendre de plus belle à l’approche de l’apéro !

Chaque fois c’est la même chose, partagé entre l’efficacité et la volonté de satisfaire tout le monde, vous finissez par courir dans la boutique alors que les clients, pressés, doivent attendre. Il existe peut-être une solution…

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Pas de panique, le click and collect c'est aussi pour les cavistes.

Imaginez que vous ayez la possibilité de préparer à l’avance le panier de vos clients coutumiers. Imaginez que vous puissiez choisir l’heure à laquelle ils viennent récupérer leur commande. Imaginez que vos produits phares soient savamment et brillamment présentés sur une plateforme Internet. Ce serait un véritable gain de temps au profit d’un service personnalisé en boutique.

Vous en rêvez ? Et bien Heustach le fait.

Concrètement, si Monsieur Dupont avait passé commande en click and collect avec Heustach, vous auriez pu préparer son panier sur les périodes creuses de la journée. Avec la possibilité de choisir l’heure du retrait de commande, Monsieur Dupont serait arrivé plus tard, à un moment de calme en boutique. Non seulement vous seriez plus serein, mais en plus vous auriez pu accorder plus de temps à Monsieur Dupont pour échanger et lui prodiguer vos conseils sur les nouveaux breuvages que vous avez fait entrer.

Dans votre quotidien, Heustach c’est la possibilité de maîtriser le flux des clients pour vous consacrer pleinement à leurs souhaits et au conseil, de dompter votre planning en faisant le choix des horaires de préparation et retrait de commandes, de mettre en valeur les produits que vous souhaitez et que vous connaissez sur le bout des papilles ! Pour les clients, c’est la garantie d’un service irréprochable, au moment choisi. Laissez ensuite le bouche à oreille s’occuper du reste.

La solution n’est-elle pas séduisante ? Alors foncez en toute confiance, l'inscription est complètement gratuite et c'est sans abonnement. Pour 25 centimes par commande, lorsqu'elle est payée en ligne, et gratuit pour le client, Heustach c'est le service à portée de clic ! En plus, la plateforme offre à vos produits et votre boutique une vitrine supplémentaire et une véritable opportunité de développement pour les clients, de plus en plus nombreux, adeptes du click and collect depuis leur canapé !