Toute la semaine, vous angoissez à l'idée de ce qui vous attend le week-end. Votre samedi va être entièrement consacré aux courses et votre dimanche va passer trop vite. Il sera d'ailleurs trop court pour vous remettre totalement de la fatigue accumulée lors du contre la montre subi la veille. En effet, il faut toujours acheter à manger pour toute la famille. Comme si cela ne suffisait pas, vous devez aussi renouveler la garde-robe de votre adolescente préférée. Quant à ses frères, l'un a besoin en urgence d'un maillot de sport, car il a encore (encore!!!) déchiré le sien et l'autre, de nouvelles chaussures étant donné qu'il n'arrête pas de grandir ! Et vous, dans tout cela ? Vous auriez bien aimé faire un peu de lèche-vitrines pour le plaisir, mais vous êtes malheureusement conscient que cette activité est reportée aux calendes grecques, parce que vous n'aurez ni le temps ni l'énergie pour la concrétiser. Pour changer tout ça et réussir à vous faire sourire (oui, j'ai bien vu qu'une petite moue était apparue, mais elle était vraiment toute petite, hein ! Promis !), Heustach a la solution : passer immédiatement au click & collect ! Et comme il sait de quoi il parle, puisque c'est sa spécialité, il va vous expliquer comment ce mode d'achat va totalement transformer votre vie et vous aider à profiter pleinement de vos week-ends.
Ok !!! Même si je suis sûr que vous avez déjà une idée de ce qu'est le click and collect, vous n'avez nullement besoin de supplier Heustach pour qu'il vous précise de quoi il retourne ! Bien au contraire, il adore qu'on le sollicite pour cela, car vous touchez une corde sensible chez lui. Pour ce moustachu bourguignon et très sympathique, le click and collect, c'est bien plus que son métier, c'est une véritable passion et il apprécie en conséquence de vous la faire partager. Il pourrait d'ailleurs vous en parler pendant des heures et vous raconter plein d'anecdotes étonnantes, si vous aviez toute la journée pour cela. Cependant, comme il est conscient que ce n'est pas du tout le cas, il va vous donner une définition courte de ce mode d'achat. La voici donc. Le « click » signifie que vous effectuez votre commande par le biais d'une connexion Internet de n'importe quel endroit sur la planète. Donc, vous pouvez faire ça à votre bureau, dans votre lit ou dans votre jardin, si la météo s'y prête et que vous avez envie de prendre de couleurs. Le « collect » correspond à la récupération de vos articles chez le commerçant que vous avez sollicité pour cela. Bien sûr, entre ces deux étapes, vous êtes tenu au courant de l'avancement de cette dernière afin que tout se passe parfaitement bien pour vous. Et que vient faire Heustach dans le click and collect ? Eh bien, il vous fournit une plateforme hyper facile à utiliser pour que vous effectuiez vos achats auprès de vos boutiques préférées, c'est-y pas gentil, ça, tout de même ?
En voilà une drôle d'idée : effectuer vos achats la nuit ! Oui, mais ce n'est pas si bête lorsqu'on y pense, surtout si vous êtes insomniaque ! Bon, si vous dormez comme un bébé, ce que je vous souhaite vivement, vous n'êtes pas concerné. Par contre, si vous travaillez en horaires décalés, vous pouvez profiter d'une de vos pauses nocturnes pour faire vos courses. Tout ça, c'est pour illustrer le fait que la première phase du click and collect n'a besoin pour fonctionner que d'un accès à Internet. Vous pouvez alors effectuer vos achats 24 heures sur 24 au moment que vous jugez le plus opportun. Vous avez donc la possibilité de mettre à profit une attente un peu longue et légèrement anxiogène avant ce maudit rendez-vous chez le dentiste. Pour totalement oublier où vous êtes et parvenir à vous détendre, pourquoi ne choisiriez-vous pas votre tenue pour le mariage de votre meilleur ami qui va vite arriver, par exemple ? Vous pouvez même vous permettre de vous faire plaisir. C'est en effet le moment de réserver des plats dans ce petit restaurant japonais fabuleux dont vous avez envie de tester la cuisine depuis des mois. Voyons... voyons... Propose-t-il la vente à emporter à la date que vous avez fixée pour votre prochain dîner en amoureux ? Ces activités sont tout de même plus agréables que d'angoisser en pensant à vos soins dentaires imminents, n'est-ce pas ?
Vous pouvez ainsi occuper de manière utile et intelligente tous vos moments de désœuvrement en préparant vos achats. Or, comme vous n'ignorez pas que le temps, c'est précieux et que celui qu'on gâche ne se récupère jamais, au moins, vous l'employez à bon escient. Bon, de façon plus pragmatique, imaginez que vous rentrez tard un soir de votre journée de travail hyper chargée et que vous n'avez qu'une envie, c'est de vous écrouler dans votre fauteuil préféré pour vous relaxer. C'est à peu près à ce moment-là que votre enfant vous annonce que vous devez ab-so-lu-ment lui acheter des bottes de pluie pour sa sortie en forêt qui a lieu après-demain. Pas de panique ! Arrêtez tout de suite de vous torturer les méninges à vous demander comment vous allez réaliser cet exploit. Vous avez juste quelques clics à effectuer sur la page Heustach dédiée à votre magasin de chaussures local et hop, le lendemain midi, pendant votre pause déjeuner, vous récupérez votre commande. Et vous serez récompensé mille fois avec le gros câlin que vous allez recevoir en retour lorsque votre petit bonhomme ou votre princesse va découvrir les magnifiques bottes que vous lui avez trouvées. Quand on vous dit que le click and collect, c'est que du bonheur, c'est totalement vrai !
Comme vous avez la garantie que vos articles sont prêts quand vous vous rendez chez le commerçant auprès duquel vous avez effectué votre click and collect, vous savez que votre passage va être rapide. En conséquence, la cohue et les files d'attente interminables que vous avez vécues lors de la dernière période de soldes sont définitivement révolues. Cependant, si vous avez la chance de pousser la porte du magasin au cours d'un créneau relativement calme, rien ne vous empêche de traîner un peu pour découvrir les nouveautés de la boutique. Vous pourrez aussi en profiter pour discuter avec votre commerçant qui sera entièrement disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller si vous hésitez entre deux produits. De plus, une fois votre commande en main, si vous vous apercevez que vous vous êtes trompé de référence, vous pouvez en effectuer l'échange immédiatement. De même, dans le cas où vous avez acheté des vêtements ou des chaussures, comme vous êtes sur place, essayez-les. Ainsi, si vous avez un peu surestimé ou sous-estimé votre taille ou votre pointure, il vous est très facile de troquer instantanément vos articles contre des plus adaptés. Là encore, par rapport à la livraison à domicile, cela vous évite de devoir revenir en boutique, puisque vous y êtes déjà !
Là, en lisant ce titre, je vois déjà vos yeux briller parce que lorsqu'il s'agit de gagner des sous sous, vous êtes toujours partant, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ! Donc, c'est vrai que le click and collect vous permet de réaliser des économies. Tout d'abord, vous dites adieu aux frais de port qui sont souvent un frein à la validation du panier, surtout quand ils sont très élevés par rapport à son montant total. Bon, vous allez me rétorquer : « Oui, mais je vais consommer de l'essence pour aller chercher ma commande et cela a un coût. » Certes, mais justement, le but du click and collect est également de choisir des commerces locaux. C'est la raison pour laquelle nous vous encourageons vivement à vous y rendre à pied ou à vélo. Non seulement c'est économique, mais aussi écologique et bon pour votre santé. Vous voyez, Heustach se préoccupe de votre bien-être et ça, ça n'a pas de prix !
Ensuite, avec le click and collect, vous évitez le shopping impulsif. Vous savez, ce magnifique polo qui vous tendait les bras dans la vitrine de votre enseigne préférée et que vous n'avez jamais porté en six mois. À moins que pour vous, cela concerne plutôt le superbe sac à main vermillon qui vous a fait flasher et que vous avez acheté sans réfléchir. Sauf que maintenant, avec le recul, vous vous apercevez que vous n'oserez jamais l'utiliser tant il est voyant et qu'il détonne avec votre garde-robe. En préparant vos courses chez vous, vous êtes moins sujet à ce type de réaction irrationnelle. Bien au contraire, vous êtes dans d'excellentes conditions pour passer quelques minutes à évaluer si ce que vous choisissez sur votre écran est bien en adéquation avec vos envies et vos besoins. De plus, comme vous êtes détendu, rien ne vous empêche de prendre votre temps pour comparer les offres, afin de sélectionner celle qui est la plus intéressante pour votre porte-monnaie.
Maintenant que vous vous posez la question : « Mais pourquoi n'ai-je pas encore recouru au click and collect ??? », eh bien, il n'y a plus qu'à vous y mettre ! Heustach vous tend la main, justement, donc vous n'avez pas besoin de chercher plus loin. Créez votre espace personnel en quelques clics, vous verrez, c'est tellement facile que même un enfant de cinq ans pourrait le faire. Et après, il ne vous reste plus qu'à faire vos courses auprès de vos boutiques locales préférées. Comme je l'affirmais dans le titre de cet article, décidément, acheter avec Heustach, « c'est que du bonheur ! »